Pierre-Alain Schulé se présente :
« Né en 1985, mes premières véritables expériences photographiques remontent à fin 2007, avec l’achat de mon premier reflex numérique, un EOS 400D. Ce boitier, que j’utilisais très peu dans mes débuts, était destiné à faire de belles photos souvenir uniquement. Il en fut tout autre le jour où j’ai décidé d’emmener celui-ci dans le jardin. Le fait de rechercher des petits lépidoptères à lui mettre devant l’objectif m’a permis de redécouvrir mes passions de jeunesse : la nature, le monde animal et le micro-cosmos.
Aujourd’hui, je consacre la majorité de mon temps libre à la photographie animale et de nature. Au fil des saisons, les sujets se diversifient mais les oiseaux et la macrophotographie resteront mes sujets favoris.
A la recherche de la bonne lumière, du bon fond, de la meilleure attitude, chaque prise de vue est un défi à relever, l’image parfaite étant très rarement acquise. Cela exige beaucoup de patience, des connaissances naturalistes et techniques mais également une part de chance! »
Pierre-Alain Schulé
Impasse de la Forge 2
1552 Trey